“Adieu aux distributeurs et aux services de proximité”, c’est le message qu’a fait passer le PTB ce dimanche matin en déposant des fleurs devant la dernière banque d’Outremeuse, une Belfius sur le point de disparaître elle aussi.

“Il faudra à présent faire plusieurs kilomètres à pied ne fusse que pour retirer quelques billets”, dénonce le parti. “Le maintien de cette banque n’est pourtant pas un problème d’argent, Belfius a fait 935 millions € de bénéfices l’année passée. Par contre, ça va à l’encontre de la logique de pur profit des grandes banques, une logique à laquelle nous nous opposons au PTB”, a-t-il encore ajouté.

“De plus cette banque nous appartient à 100%”, a rappelé Jérome Denis”, responsable du PTB Outremeuse. “Nous l’avons sauvée à coup de milliards après la crise de 2008. Nous demandons donc aux autorités politiques de revoir la gestion de Belfius et d’en faire un véritable service public pour les Liégeoises et Liégeois”.

Le parti a lancé une pétition en ligne pour tenter de sauver les distributeurs et services bancaires en Outremeuse. Plus de 200 signatures avaient été recueillies dimanche matin.

Belfius ferme: il n’y aura plus ni banque ni distributeur de billets en #Outremeuse à la fin du mois


Suivant : Le Huggy’s bar se lance dans les NFT avec un diplôme virtuel pour les gros mangeurs
Précédent : “L’avenir est sombre pour les écoles impactées par les inondations”: les syndicats protestent ce lundi matin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×