Le gouvernement wallon a sélectionné la semaine dernière quatre projets qui bénéficieront de financements régionaux dans le cadre du programme «Wallonie: ambitions olympiques», durant l’année 2020.

Le but de ce programme est d’améliorer les infrastructures sportives dans le sud du pays afin de promouvoir la pratique du sport de haut niveau et de placer la Wallonie comme potentielle hôte de délégations olympiques en vue des JO 2024 à Paris.

Parmi les infrastructures sélectionnés figure le stade de Naimette et sa piste d’athlétisme, en piteux état. Plus de 800 athlètes affiliés au RFC Liège athlétisme fréquentent ces installations, dont les athlètes de haut niveau Nafissatou Thiam et Soufiane Bouchikhi.

Le RFCL Rugby y organise chaque année des rencontres nationales et internationales dont le tournoi des quatre nations, phase finale du championnat d’Europe féminin.

Le montant total de l’investissement est conséquent puisqu’il est de 3.075.378,57 euros TVAC. Le montant des subsides est de 2.298.680 euros.


Suivant : Les Coteaux de la Citadelle annulés cette année
Précédent : Disparition de Vanessa Licata, une ancienne joueuse du Standard Fémina

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×