On connait les mariages nocturnes lors des Coteaux de la Citadelle, ceux de la Saint-Valentin. Il y a aussi la célébration, à l’hôtel de ville, des noces d’or (50 ans de mariage), de diamant (60 ans) et de platine (70 ans).

L’échevine de l’Etat civil annonce une nouveauté pour cette année: la célébration mensuelle des jubilaires à laquelle désormais les centenaires du mois seront associés… ainsi que la célébration des anniversaires de mariage (de une à 49 années de mariage) un samedi par trimestre.

Cela sera sur demande un samedi tous les trois mois“, précise Elisabeth Fraipont. “Tous les Liégeois et Liégeoises peuvent demander de fêter leurs anniversaires de mariage que cela soit pour des noces de coton ou autres pour autant que la date de mariage soit avoisinante au trimestre concerné.

Il s’agira d’une célébration personnalisée, à l’instar des mariages au sens strict, à l’issue desquels une petite « attention » de la Ville est prévue. Mais il n’y a pas de célébration d’ensemble avec animations cela se fait mensuellement, pour les Jubilaires.


Suivant : Les faillites, en hausse, touchent aussi les avocats et les indépendants du secteur médical
Précédent : Un homme de 31 ans a disparu après être passé près du Standard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×