Dans la multitude de chantiers ouverts à Liège pour la construction de la ligne de tram Sclessin-Coronmause, une cinquantaine de mètres de rails sont désormais posés, ancrés et bétonnés, qui n’attendent déjà plus que la mise en service en octobre 2022 . Disposés en quatre lignes parallèles (deux dans chaque sens), ils se situent au pont Atlas, juste à la sortie du parc Astrid à Coronmeuse.

Fabriqués en Autriche, les rails ont transités par Soignies où la société Préfarails leur a ajouté des dessous en caoutchouc.

Ce week-end, la poursuite de l’approvisionnement des rails du pont Atlas entraînera sa fermeture à la circulation automobile la nuit du mercredi 16 septembre à 20h au jeudi 17 septembre à 6h. Les mesures de circulation et les déviations appliquées lors du premier approvisionnement des rails seront à nouveau mises en place sur le pont Atlas et au niveau des bretelles d’accès à l’E25.

Pour rappel :
-Le giratoire de l’avenue de Lille sera maintenu
-Depuis l’E25 vers Liège, les automobilistes se rendant dans le centre-ville devront emprunter le pont Barrage
-Pour rejoindre Droixhe depuis le centre-ville, les automobilistes devront emprunter le pont Maghin ou le pont Marexhe
-Un couloir piéton sera maintenu sur le pont Atlas. Les cyclistes pourront emprunter ce couloir piéton en mettant pied à terre


Suivant : Météo: journée ensoleillée et moins chaude que les jours précédents
Précédent : Offre spéciale du TEC: 7 jours d’abonnement de bus pour 2 euros 50

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×