La direction de Britte-Mustad, une entreprise des Hauts-Sarts spécialisée dans la mécanique de haute précision, vient de licencier quatre travailleurs dont deux avaient été délégués syndicaux par le passé, indiquent la CSC et la FGTB.

Pour les deux syndicats, le moment choisi pour procéder à ces licenciements est des plus suspect, juste à la veille de la période de protection des candidats aux élections sociales, prévues pour le mois de mai prochain.

La CSC et la FGTB dénoncent également un motif qui ne tient pas la route: “La direction parle de raisons économiques. Or, ces six derniers mois, pas un seul travailleur n’a été mis en chômage économique et la société continue à recourir à des travailleurs intérimaires ainsi qu’à un travailleur sous statut indépendant. En outre, l’engagement d’un nouveau collaborateur est programmé pour les prochains jours.”

Pour eux, il est évident que la direction veut “se débarrasser d’éventuels candidats aux élections sociales et qu’elle profite de la période ‘avant protection’ pour le faire à moindre coût. En clair, elle contourne la loi sur les élections sociales.”

L’affaire sera portée en justice. Les syndicats souhaitent la réintégration des quatre personnes licenciées.


Suivant : 18.000€ de PV pris en charge par Nethys pour le compte de Stéphane Moreau en plus d’une assurance “frais de justice”
Précédent : Scan-cars et carte “handicapé”: enregistrez-vous en ligne pour bénéficier de la gratuité du stationnement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×