La façade sud-ouest de la Cité administrative, dont la rénovation en profondeur se termine, était ornée depuis 2006 de l’œuvre murale de l’artiste Nicolas Kozakis. Celle-ci, illustrait les contours de la grotte de la Nativité, représentative du lieu des multiples déclarations de naissance qu’y assurèrent depuis si longtemps les Services de l’Etat Civil. Elle va bientôt être réinstallée et sera même réinterprétée grâce à la pose, sur sa composition, d’un très fin film luisant contenant des cellules photovoltaïques, explique-t-on à l’échevinat des Travaux.

L’ouvrage sera ainsi requalifié et, relevé par son aspect «reluisant et brillant», viendra illustrer le sens de l’œuvre de façon lisible et intemporelle.

Les travaux de rénovation de la Cité sont entrés dans leur dernière phase de parachèvement. Après les tests de mise en route, les premiers déménagements seront opérés, par phase, dès la fin du mois avril.


Suivant : Météo: à cause d’une bande qui s’infiltrera, le soleil sera un peu moins présent
Précédent : Le président des commerçants doute des capacités de l’échevine Fraipont à gérer les problèmes du chantier du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×