A la suite du décès de Stefano Mazzonis di Pralafera, l’Opéra Royal Wallonie – Liège a lancé le recrutement d’un nouveau directeur général et artistique. 43 candidatures ont été reçues et seules 3 candidatures remplissent l’ensemble des conditions d’accès établies par le CA le 21 janvier dernier ont été retenues.

Toutefois, après en avoir délibéré, le Conseil d’Administration a estimé que les conditions d’accès émises initialement pour le dépôt des candidatures aboutissent à réduire de façon déraisonnable le nombre de candidats restant en lice. Plus particulièrement, il apparait que la condition de 14 années d’ancienneté dans une fonction de direction représente, à elle seule, un obstacle pour la plupart des candidatures.

L’actuelle procédure de sélection a été annulée et un nouvel appel de recrutement désormais basé sur l’exigence d’une expérience minimale de 10 ans a été relancé. Il s’agit de permettre la désignation par les instances de l’ORW à la fin du mois de juin 2021 pour une entrée en fonction effective le 1er janvier 2022.


Suivant : Une Liégeoise lance la première boutique de Belgique axée sur le cheveu texturé au naturel
Précédent : Lancement du projet-pilote Classe Vélocité dans le cadre de la mobilité scolaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×