L’établissement de la rue Lulay des Fèbvres était déjà dans le haut du classement depuis un bon bout de temps. Avec le départ du chef Samuel Blanc et le changement de concept au restaurant Le Selys (hôtel Comtes de Méan, l’ex-Crowne Plaza) qui a dégringolé de sa première place, la Maison Leblanc est désormais répertoriée comme le meilleur restaurant de Liège au classement Trip Advisor.

Cette boucherie fondée en 1873 est également devenue restaurant en 2012, sous l’impulsion de Frédéric Leblanc, le jeune patron, qui avait pressenti le potentiel de cette diversification. Dans un même lieu, la viande choisie, maturée et découpée sur base d’une expérience artisanale reconnue peut donc à la fois être achetée au comptoir et être servie à table, à l’arrière de la boutique. Mais il n’est pas pour autant question d’une salle approximative puisque sa décoration très réussie, dans une dominante de rouge, a été conçue avec soin dans un esprit à la fois moderne et historique.

Le classement Trip Advisor est simplement le résultat d’une bonne corrélation entre ce que l’on propose et l’attente du client. C’est aussi grâce à cela que le restaurant Saveurs de Bulgaria, par exemple, sans en avoir l’air, est classé troisième“, relativise F.Leblanc, qui ne sous-estime toutefois pas l’intérêt d’un tel outil dans une ville de plus en plus touristique.

Pour un budget moyen de 45€ par couvert incluant entrée, plat et dessert, nous proposons des viandes savoureuses, nourries au grain et sans OGM, telles que la Black Angus américaine, australienne ou irlandaise. Mais aussi la blonde de Galice… que nous fûmes les premiers à importer ici, maturée 30 jours dans nos chambres froides: une viande bien persillée avec un côté salin et iodé qui développe une saveur exceptionnelle“.

Autres spécialités: la maturation “dry aged”, le waygu (boeug de Kobé), le porc Pata Negra ou… les rognons de veau à la Liégeoise. Quant au service, il est loué par la plupart des clients qui fréquentent l’établissement. “Notre principale préoccupation est de proposer une qualité constante dans un vaste assortiment que je sélectionne avec soin“, résume celui qui incarne brillamment la cinquième génération des bouchers Leblanc.

Infos et réservation: www.maisonleblanc.be
Ouvert Mercredi, Vendredi et Samedi de 12h00 à 13h30
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche de 18h30 à 22h00


Suivant : Météo: rafraîchissement des températures et ciel en alternance
Précédent : La maison Rigo démolie dans quelques jours aux Guillemins

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×