La société de construction Matexi devrait demander ce lundi à la justice de Paix liégeoise un avis d’expulsion dans le cadre de l’occupation du site de la Chartreuse et sur lequel elle souhaite construire 48 logements. Un projet controversé et auquel s’opposent depuis un long moment des défenseurs de la nature et certains riverains, qui décrivent le site comme l’un des derniers poumons verts de la ville.

Matexi espère toutefois aboutir à une solution négociée et aimerait éviter de devoir faire usage de cet avis d’expulsion, privilégiant le dialogue et la concertation entre les différentes parties. Rappelons par ailleurs que le permis, conditionné à toute une série de mesures, dont le respect de certaines prérogatives en matière de biodiversité, a été octroyé.

Bientôt une guerre #écologiste sur le site de l’ancien fort de la Chartreuse ?

Le collectif “Un Air de Chartreuse” avait introduit un recours en extrême urgence au Conseil d’Etat, qui l’avait débouté. Les opposants au projet Matexi devraient être présents devant le palais de justice avant l’audience pour faire entendre leur voix.


Suivant : Météo: averses
Précédent : Une exposition photos sur l’Ukraine à découvrir place Xavier Neujean

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×