Pour boire un verre ou manger un petit bout, la tendance est aux rooftops, ces toits-terrasses qui permettent de siroter un cocktail ou de déguster des petits plats chics dans une position surplombante. A Liège, trois spots se disputent actuellement l’heure de l’apéro avec vue: Yust bientôt ouverte aux Guillemins, la Grand Poste et L’atelier du Selys.

Mais un projet d’envergure, une fois concrétisé, devrait finalement mettre tout le monde d’accord. La réaffectation programmée de la “basilique de Cointe” (avec notamment une grande salle d’escalade) avance. Tout comme le concept de restaurant qu’il inclut… avec vue panoramique culminant à une vingtaine de mètres supplémentaires sur les hauteurs de Liège. La promesse d’une position imbattable, pour un espace horeca d”exception. “On veut un resto avec une vue à couper le souffle“, confirme Fabrice Mirolo, l’un des architectes de la SPRL Créative Architecture, qui travaille sur le projet.

Si la forme exacte de l’espace n’est pas encore déterminée – qui dépendra des discussions en cours avec l’AWAP et la commission des monuments et sites mais aussi de la validation de la Ville- l’on sait déjà que le volet “restauration” aura la patte d’un grand chef cuisinier. En effet, Thomas Troupin, à la tête de “Toma”, le meilleur restaurant gastronomique liégeois actuel, sera consulté pour ce projet. Il est en effet déjà associé à l’entrepreneur Roger Gehlen, qui porte aussi, avec son groupe, la «Basilique Experience».

Voilà une perspective ambitieuse qui s’annonce comme un super atout pour la Cité ardente, dans un futur proche.


Suivant : Météo: belle journée
Précédent : Après 100 ans de vente de vêtements de travail en Neuvice, “La Colporteuse” déménage à Burenville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×