Mithra, la société liégeoise dédiée à la santé féminine a annoncé hier le lancement commercial de son anneau contraceptif Myring en Belgique. Ce générique est commercialisé en Belgique par Ceres Pharma sous le nom de marque Myloop.

Mithra a signé un accord global avec Ceres Pharma en juillet 2018 couvrant la vente de son portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg, ainsi que plusieurs accords de licence et d’approvisionnement pour la commercialisation sur ce même territoire Belgique-Luxembourg d’une série de produits-phares développés par Mithra (Myring, Tibelia et Estelle2).

Mithra a reçu un paiement immédiat de 20 millions d’euros. En fonction de certains objectifs de vente, Mithra est éligible au paiement de versements complémentaires à hauteur de 20 millions d’euros au cours de la période 2019-2023.

À ce jour, Mithra a accordé des licences Myring à des leaders pharma de 16 marchés, dont les trois plus grands marchés mondiaux (États-Unis, Allemagne et Italie). D’autres contrats sont attendus dans les prochains mois, notamment en Europe où Mithra a déjà obtenu 19 autorisations de mise sur le marché, les quatre dernières étant prévues pour 2020. Grâce à ses équipements de pointe et à des équipes de production renforcées, le Mithra CDMO devrait produire quelque 1 800 000 anneaux contraceptifs en 2020“, indique Mithra dans son communiqué.


Suivant : Grande vente de dessins originaux, albums et objets Tintin dont un bronze de 35.000€
Précédent : Météo: temps variable avec un peu de pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×