Du 16 au 20 novembre 2021, aura lieu à Liège la première édition de PolitiK, les premières rencontres internationales exclusivement consacrées au film politique en Belgique. En partant du regard que porte le 7ème art sur la politique, nourri par des débats et des échanges d’idées, PolitiK souhaite, cinq jours durant, mettre au premier plan la pratique politique et la complexité de l’exercice du pouvoir.

Au programme : des projections de films, des avant-premières, des débats thématiques, des échanges d’idées, des rencontres avec des personnalités et équipes de films, dans deux lieux emblématiques de la Cité Ardente, la Cité Miroir et le Sauvenière. L’ex-présentateur/animateur/homme de cinéma Philippe Reynaert et l’ex-député provincial Paul-Émile Mottard sont à la tête du projet qui révélera sa programmation. “Il s’agit de rencontres. Ce n’est pas un festival en tant que tel avec une sélection et un jury“, expliquait ce dernier. “Il sera centré sur question de la santé de la démocratie et de nos libertés. Mais aussi sur l’exercice du pouvoir et nous aborderons aussi les nouvelle expériences démocratiques et la participation.

Parmi les exemples de films: L’Ennemi, film du réalisateur belge Stephan Streker, inspiré de l’affaire Wesphael. La programmation complète sera présentée jeudi prochain.


Suivant : Cité des Métiers au Val-Benoît: le bâtiment est en travaux, le projet est encore flou
Précédent : Le nouveau clip vidéo de -M- réalisé à Liège dans les studios de Camera-etc

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×