Le Centre médical héliporté de Bra-sur-Lienne (Lierneux) dispose depuis trois semaines d’un nouvel hélicoptère médicalisé. Il est le quatrième vecteur héliporté principal loué depuis 1997, date de la création du CMH par le docteur Luc Maquoi.

Basé sur un leasing opérationnel, avec le fournisseur NHV (Noordzee Helikopter Vlanderen), le contrat porte sur la fourniture d’un hélicoptère médicalisé EC-145, la mise à disposition de cinq pilotes chevronnés et d’un second hélicoptère de même type, utilisé en remplacement lors des opérations de maintenance.

Dans un premier temps, l’hélicoptère de remplacement restera à Ostende en attendant un deuxième hangar qui sera construit sur l’héliport.

D’une taille compacte et d’un poids léger le nouvel hélico décolle en trois minutes, dispose d’une envergure renforçant son efficacité dans des zones peu accessibles par les moyens terrestres, d’une cabine spacieuse équipée pour le transport de deux patients couchés et d’un phare de vision sécurisant les opérations de nuit.
Voici son champ d’action géographique:

(.Source: DH)


Suivant : Loyers trop chers au centre-ville: l’exemple d’un traiteur qui ferme rue du Pot d’Or
Précédent : Météo: pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×