Ce sont plus de 25 000 personnes qui sont appelées à voter depuis hier matin et jusqu’à aujourd’hui à 14 h 00, pour élire le prochain recteur de l’ULiège. Le vote est organisé sur papier et en présentiel, dans 21 bureaux de vote répartis sur les différents sites. Il se déroule selon le suffrage universel pondéré, les voix du personnel académique comptant pour 65% et celles du personnel scientifique; du personnel administratif et des étudiants respectivement pour 10%, 10% et 15%.

Hier, une pénurie de bulletins de vote a été à constatée dans certains bureaux où l’affluence a été plus importante que prévue. Les bureaux “ont été réapprovisionnés aussi vite que possible“, indiquait la commission électorale.

Le dépouillement des votes sera réalisé dans le courant de la journée de jeudi. Les trois candidats en lice sont Albert Corhay (l’actuel recteur), Pierre Wolper (professeur ordinaire à la faculté des sciences appliquées) et Éric Pirard (professeur ordinaire à la faculté des sciences appliquées). Celui qui sera élu prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2018, pour un mandat de 4 ans.

(.Source: L'avenir)


Suivant : Le parlement wallon favorable à la salle de consommation de drogues
Précédent : Météo: des nuages et éventuellement quelques gouttes de pluie le matin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×