Durant la nuit de mardi à mercredi, des bourrasques de vent et de fortes pluies se sont abattues sur la région de Liège et ses environs. Les parcs publics et les cimetières ont été interdits d’accès. Vers 9h00 du matin, les pompiers dénombraient entre 70 et 80 interventions sur cette zone.

Peu avant 9h30, ce sont des orages de grêle qui ont été observés sur la Cité Ardente. Les intempéries auraient, selon les pompiers, provoqué de nombreux dégâts. Elles on été fortes à Grâce-Hollogne et Saint-Nicolas.
En quelques minutes, les rues se sont couvertes de blanc.
Il s’agissait de la tempête Eléanor qui s’est abattue sur notre région mais aussi à Namur, dans la province du Luxembourg et dans le Hainaut.

Au total, la situation a nécessité 240 interventions des pompiers liégeois: « Toute la région a été touchée, mais particulièrement le Sart-Tilman, Ans, Flémalle, Engis. Nous avons dû intervenir pour des arbres arrachés, mais aussi pour des toitures. Nous avons même eu une vingtaine d’interventions pour des panneaux solaires qui se sont envolés.Nous avons des véhicules qui sont en route depuis des heures sans pouvoir arrêter

(.Source: Rtl, L'avenir)


Suivant : Des élèves de l’Irhov réalisent les enseignes de la rue Neuvice
Précédent : Météo: pluie, vent fort et températures douces pour la saisons

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×