Jour historique pour Verviers. Nous l’attendions depuis longtemps.” Hier soir, la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnon, se disait heureuse de constater que CityMall était enfin en possession de son permis socio-économique afin de développer son shopping-center dans l’hypercentre de Verviers. “Je remercie les services de la Ville qui m’ont accompagnée pour défendre le recours, les Ministres Jeholet et Di Antonio qui ont compris l’importance de ce dossier pour notre Ville.

Peu avant, le ministre wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet, annonçait que la commission de recours « Permis d’implantation commerciale » avait déclaré recevable le recours introduit par la Société City Mall Verviers et la Ville de Verviers contre la décision du Fonctionnaire des Implantations Commerciale de refuser le permis d’implantation commerciale «Au fil de l’eau» à Verviers.
Et qu’après pondération des aspects positifs et négatifs, elle avait décidé d’octroyer le permis d’implantation du centre commercial d’une superficie nette totale de 22.251 m², ainsi que 1.1193 m² d’HORECA, 264 n² de services et 1.825m² de logements situé rue Henri Hurard à 4800 Verviers.

Le 29 juin dernier, le Fonctionnaire des Implantations Commerciales avait refusé le permis d’implantation commerciale, entraînant l’introduction d’un recours par la société City Mall Verviers et la Ville de Verviers. Le promoteur va donc pouvoir (enfin) commencer les travaux de ce projet qui traîne depuis des années.


Suivant : Le quartier Saint-Paul se dote d’une nouvelle fiche d’identité
Précédent : Météo : belle journée ensoleillée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×