Voici l’idée originale que propose le mouvement Demain dans un communiqué. Actuellement en région liégeoise, il n’y a qu’une seule piscine en plein air qui existe, celle de Wégimont. Alors, forcément, quand il fait beau elle est bondée. Par ailleurs, le chantier concernant la piscine de Jonfosse devrait durer 2 ans (et coûter 15 millions d’euros).

Selon le mouvement, Jonfosse ne suffira pas “à rencontrer la demande, particulièrement en période estivale ainsi que l’on a encore pu s’en rendre compte cet été“. C’est ainsi que pour leur projet, ils ont pris pour exemple le bassin flottant installé cet été dans la Seine, à la Vilette à Paris. Une initiative qui a connu un grand succès et qui est due à une société liégeoise.

Vu les finances de la Ville,”il est peu envisageable de construire une autre piscine couverte“, poursuit-il. “Une alternative serait d’installer un lieu de baignade en plein air sur (ou le long de) la Meuse“, ce qui serait faisable pour un budget moindre. Pour le mouvement, deux lieux semblent particulièrement indiqués pour une telle installation : le parc de la Boverie et Coronmeuse.

 

 


Suivant : Quatre nouveaux bars sympas ont ouvert cet été à Liège
Précédent : Des prêcheurs louent le Seigneur dans les rues de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×