Afin de soutenir, en termes de visibilité mais aussi financièrement, les artistes durement impactés par la crise sanitaire, la Ville, la Province et le Théâtre de Liège ont lancé l’an dernier l’opération « Place aux artistes ! ». Cette programmation proposait de découvrir gratuitement et simultanément, chaque samedi de juillet et d’août, des performances originales multiples sur 4 places de la Cité ardente dans le respect des évolutions des règles sanitaires.

Même si elle n’a (heureusement) pas drainé les foules, cette opération tire un bilan positif de l’édition précédente et reprendra donc cet été 2021. L’appel est lancé aux artistes qui souhaiteraient se produire sur les différentes scènes, il vous reste une semaine pour inscrire votre candidature.

L’objectif est d’assurer aux artistes et technicien·ne·s un contrat de travail avec paiement des cotisations sociales pour la/les prestations, ainsi que de privilégier la diversité culturelle et artistique. L’appel est ouvert aux disciplines suivantes : la musique, le théâtre, la danse, les arts plastiques, le nouveau cirque, la littérature. Chaque projet sélectionné sera présenté un samedi de l’été entre le 3 juillet et le 28 août 2021. Le/les artistes auront un créneau de 50 minutes et les projets seront présentés exclusivement en extérieur la journée (entre 11 et 18h).

L’inscription à cet appel se fait uniquement en ligne jusqu’au 13 mai 2021 minuit au plus tard.
Lien vers le formulaire.


Suivant : La brocante de Cointe reportée une nouvelle fois: rdv au mois de septembre
Précédent : Météo: éclaircies, une fois passée l’humidité matinale

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×