Les usagers réguliers ou non n’auront pas manqué de le remarquer : la vitesse maximale autorisée dans le tunnel de Cointe est récemment passée de 80 à 70 km/h. Conséquence des travaux entre Chênée et Tilf ? Mesure définitive ? Que nenni !

Contactée par nos soins, la SoFiCo explique que le tunnel est équipé d’un système de détection d’incidents qui permet de réagir en temps réel à tout problème en limitant la vitesse et/ou en fermant si nécessaire une bande de circulation sur une partie des voies. Cependant, le système automatisé de commande dynamique est actuellement défectueux : en cas d’accident, il arrêterait immédiatement toute la circulation dans un sens, sur toutes les bandes.

C’est donc pour éviter au maximum cette situation chaotique, et pour limiter davantage le risque d’accident, que la vitesse a été limitée à 70 km/h. La réparation doit avoir lieu incessamment et au plus tard pour la rentrée, on retrouvera ensuite la limitation en vigueur depuis l’ouverture du tunnel en juin 2000 (soit 80 km/h). Quant aux travaux entre Chênée et Tilff, où les 70 km/h sont également de rigueur et où un Lidar vous attend au tournant, leur fin est prévue pour début septembre.

(.Source: Todayinliege)


Suivant : Météo: quelques nuages en fin de journée
Précédent : Inutile de courir en France pour faire les vendanges

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×