Fin octobre, nous relayions les inquiétudes et critiques de la plateforme “Baviere.be” quant au projet de construction de cinq immeubles, d’une crèche et d’un parking enterré sur le site de Bavière. Elle avait d’ailleurs fait réaliser une modélisation 3D qui montrait l’aspect des futurs bâtiments dans le quartier et avait déposé 200 réclamations au service de l’urbanisme, qui vient d’examiner celles-ci.
Un article de Luc Gochel dans La Meuse nous apprend qu’un avis “favorable mais conditionné” a été rendu au projet. La Ville demande ainsi au promoteur de réduire l’aspect “trop massif” du bâtiment de 12 étages pour lui pour donner un air “plus élancé”, réduire de 2000 m² la surface habitable (le master plan en prévoyait 17.000 et le projet actuel, 19.000), prévoir davantage d’appartements “traversants”, c’est à dire pourvus de deux façades avec fenêtres (55% des appartements actuellement dessinés n’en ont pas) et augmenter le nombre d’espaces de parking publics au détriment des espaces privés.

Toutes ces remarques ont été transmises au fonctionnaire délégué qui doit les avaliser, infirmer ou compléter avant que le dossier ne revienne à la Ville pour le transmettre enfin au promoteur, qui devra ensuite présenter un projet modifié.

Voir aussi notre article précédent : https://www.todayinliege.be/des-associations-opposees-au-projet-baviere-voici-a-quoi-il-ressemble-en-3d/.


Suivant : Daerden et Marcourt têtes de liste PS aux élections du mois de mai
Précédent : La police perquisitionnée par la police

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×