La CIJE, Commission Communale Consultative des Intervenants Jeunesse et Enfance, va être relancée par l’Echevin Julie Fernandez Fernandez après une pause de deux ans. Créée en 1995 à l’initiative des Maisons de Jeunes liégeoises, la Commission rassemble toutes les associations travaillant dans le secteur de la jeunesse et de l’enfance sur le territoire de la Ville de Liège ainsi que toutes les fédérations ayant leur siège à Liège.

Elle est le lieu de concertation et de consultation avec les pouvoirs publics sur toutes les initiatives et problématiques concernant la jeunesse.

La relance de cette Commission est la première étape dans le cadre de la mise en place des Assises de la Jeunesse. A cette occasion, un nouveau bureau comprendra un représentant des 5 secteurs (Centre de Jeunes, Centre d’animation socioculturelle et de jeunesse, Ecoles de Devoirs, Ludothèques et Organisation de Jeunesse), les échevins en charge de la Jeunesse et de l’accueil extra-scolaire ainsi qu’un représentant du Service Jeunesse sera créé.

L’Assemblée plénière sera, entre autres, composée d’un représentant de chaque parti siégeant au Conseil Communal de la Ville de Liège.


Suivant : Les Gilets jaunes ont offert le parking à la Médiacité
Précédent : Aucune décision n’a été prise concernant le lycée de Waha ce vendredi 1 mars

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×