Au début du mois, il était apparu que deux bâtiments de standing appartenant à la galaxie Tecteo-Publifin-Enodia, acquis sous le “règne” de Stéphane Moreau, restaient désespérément vides de toute occupation. Le premier se situe boulevard Piercot 46 et avait été acheté en 2006 pour 680.000€, avant d’être rénové pour au moins deux millions de travaux en vue d’y installer le siège social du fond de pension Ogeo. Mais à l’heure actuelle ce n’est pas fait.

Le second est un grand manoir du parc privé de Cointe (avenue des Ormes) racheté 889.264€ en 2012 par Ogeo Fund et dont le concierge est le mari de Bénédicte Bayer, l’ex-bras droit de Stéphane Moreau. Il était prévu d’y aménager un prestigieux centre d’affaires… avant que l’on ne se rende compte après coup que toute activité commerciale est interdite au dit parc de Cointe. Depuis, la vaste maison est en rade.

Le problème est aussi que l’intercommunale ne paie pas la taxe communale sur les immeubles inoccupés par rapport à ces bâtiments.
Et, la semaine passée, le PTB demandait que la Ville de Liège reprenne la main sur ces bâtiments afin qu’ils servent au relogement de personnes SDF. Proposition acceptée via la presse par la présidente de l’intercommunale Enodia, l’échevine liégeoise Julie F. Fernandez. Une idée qu’elle a jugée pertinente, sans s’engager sur la faisabilité.

Car, dans les faits, cela ne semble pas possible. Pour celui de Cointe, le règlement parc privé dans lequel il est situé est strictement résidentiel et exclut les activités de services et industrielles. Et puis le bâtiment est vétuste. Pour ce qui est du boulevard Piercot, il semblerait que des aménagements importants soient nécessaires. Mais l’état des lieux n’a pas été communiqué.

Lire aussi: Un bâtiment du boulevard Piercot luxueusement rénové sous l’ère Tecteo-Moreau ne sert aujourd’hui à rien


Suivant : Météo: tendance nuageuse
Précédent : Restructuration chez TNT-FedEx à Liege Airport: pourra-t-on limiter la casse ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×