Ce samedi 25 janvier 2020, les services Propreté et Environnement de la Ville de Liège organisent un après-midi citoyen à l’attention des habitants du quartier Saint-Léonard. Cette activité se déroulera de 13h à 17h, à la Brasserie Haecht (rue Vivegnis n°253).

Au menu, une séance d’information «Propreté et Zéro Déchet» mais également la possibilité pour les habitants de Saint-Léonard d’échanger leurs bons 2020 contre des rouleaux de sacs jaunes. Aux côtés des services de la Ville de Liège, Intradel proposera gratuitement deux séances de fabrication d’un projet ménager naturel – sur inscription, via ce le formulaire en ligne.

Gilles Foret, échevin en charge notamment de la Propreté et de la Transition écologique est à l’initiative de cette journée citoyenne: « Notre volonté est d’aller sur le terrain, à la rencontre des citoyens pour aborder le thème de la Propreté. La sensibilisation au tri et à la collecte des déchets ainsi que l’accompagnement des citoyens dans la dynamique Zéro Déchet sont sans doute les premières étapes vers des quartiers plus propres».

Saint-Léonard est le premier quartier à accueillir cette initiative, mais elle est appelée à se répliquer dans d’autres quartiers au fil des mois.

Points d’échange des sacs jaunes:

A partir du 28 janvier 2020, une permanence au cours de laquelle il sera notamment possible de récupérer les rouleaux de sacs jaunes sera organisée chaque semaine par les services de Proximité, en collaboration avec l’échevine Julie Fernandez Fernandez :
• chaque mardi de 13h à 15h à la “Brasserie Haecht”
• chaque jeudi de 16h30 à 18h à la Maison de Quartier – Pôle Emploi – rue Lambert Grisard n°1

Autres points d’échange à proximité
• Station Shell – rue des Bayards, 90 (NOUVEAU à Saint-Léonard)
• Carrefour Express – Féronstrée, 27
• DI – Féronstrée, 19
• Colruyt – boulevard de la Constitution, 32
• Carrefour Market – boulevard Ernest Solvay, 517
• Mairie de quartier du Thier-à-Liège – boulevard Hector Denis, 338


Suivant : Unique au monde: de la bière à la gaufre de Liège
Précédent : Installation d’antennes GSM sur les toits de la Résidence Buckingham quai Churchill : le projet refait surface

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×