La Mado sera de nouveau accessible dès ce lundi 25 mai et le Centre J dès le mardi 2 juin sur rendez-vous et sous conditions strictes de sécurité, fait savoir le collège communal par communiqué.

Suite aux directives du dernier Conseil National de Sécurité, l’activité reprend peu à peu dans tous les secteurs. Les différents services de la Ville de Liège sont évidemment concernés par ces mesures.

Dans ce cadre, la MAdo, ou Maison de l’Adolescent, située boulevard d’Avroy ouvre à nouveau ses portes ce lundi 25 mai (ouverture du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h). “Le contexte actuel nécessite néanmoins certaines mesures”, avertit le collège: uniquement sur rendez-vous au 04/238.56.20 ; respect de la distanciation sociale et des gestes barrières (gel hydroalcoolique, plexiglass de séparation lors des entretiens, les agents porteront un masque) ; maintien des outils online; permanences et entretiens individuels via les outils informatiques comme Messenger, Microsoft Teams et le chat DISCORD.

Centre J le 2 juin

Quant au Centre J, également situé boulevard d’Avroy, la reprise aura lieu à partir du mardi 2 juin (ouverture du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h). Comme pour la MAdo, des mesures exceptionnelles sont appliquées: réception du public uniquement sur rendez-vous au 04/223.00.00 ; mise à disposition de trois ordinateurs à l’espace public numérique sur rendez-vous au 04/223.00.00 ; utilisation limitée à 30 minutes ; priorité sera donnée aux jeunes de moins de 30 ans dont l’usage du PC est justifié par une recherche de job, de logement ou d’un travail scolaire ; respect de la distanciation sociale et des gestes barrières (mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection des surfaces) ; maintien et développement des outils online : permanences et entretiens individuels via les outils informatiques comme Messenger, Microsoft Teams et le chat DISCORD.

“La réouverture de ces services est essentielle afin que les agents puissent de nouveau être au contact des jeunes liégeois et répondre à leurs demandes dans un contexte de fin
d’année scolaire chamboulée”, estiment les autorités. Les Centres communaux de jeunes restent, eux, au moins fermés jusqu’au 8 juin.


Suivant : David Goffin en ouverture de l’Ultimate Tennis Showdown le 13 juin
Précédent : Un collectif distribue du matériel de protection aux coursiers à vélo

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×