Le Musée en plein air du Sart Tilman présente gratuitement une exposition de l’artiste française (plasticienne, vidéaste, photographe et installationniste) Jeanne Susplugas qui investit le quartier Agora du campus universitaire avec de nombreuses œuvres aux formes variées. De l’installation tridimensionnelle à l’affiche de rue en passant par la peinture murale et le son, Jeanne Susplugas décline une série d’évocations des méandres de l’âme humaine : peurs, obsessions, addictions, questionnements intimes… Très souvent inspirées de motifs du quotidien, les installations provoquent chez les visiteurs une attirante familiarité teintée d’un sentiment doux-amer qui peut parfois se transformer en impression froide et grinçante.

L’installation de chaussures couvertes de chaussons d’hôpital posées sur une pelouse évoque, par exemple, l’hygiénisme ambiant. Ou la Maison malade, totalement pleine de boîtes de médicaments, souligne de façon décalée la surconsommation que nous faisons parfois de ces produits. Il y a aussi ces œuvres sonores qui révèlent nos petits travers et nos obsessions ou bien deux peintures murales monumentales réalisées in situ par l’artiste avec l’aide des étudiant·e·s en peinture de l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège dans les couloirs des Grands amphithéâtres du Sart Tilman.

Exposition au Musée en plein air du Sart Tilman du 29 mai au 29 août 2021
Accès libre et gratuit
Du lundi au dimanche 24h/24

Point de départ du parcours (avec plan à emporter)
Pavillon d’accueil du Musée en plein air
Rond-point Simone David-Constant
4000 Liège (Sart Tilman)

Accessibilité
Parking gratuit
Transports en commun : ligne de bus 48, arrêt « Amphithéâtres » (part de l’Opéra au centre-ville de Liège et passe à la gare de Liège-Guillemins)

Contacter le musée
Tél. : 04 366 21 09
E-mail :

Toutes les infos
www.museepla.uliege.be


Suivant : Liège offre la possibilité de se faire vacciner en une seule dose et sans rendez-vous
Précédent : Au CHR on immerge les enfants dans un jeux vidéo pour dédramatiser leur entrée au bloc opératoire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×