La biotech liégeoise Imcyse, qui développe des thérapies innovantes ciblant des maladies chroniques sévères, a annoncé mardi la signature d’une collaboration de recherche (et donc d’un financement) avec le groupe américain Pfizer pour un traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Pfizer bénéficiera d’une option exclusive de licence sur ce produit durant une certaine période à l’issue des recherches.
L’accord prévoit d’autre part que la société pharmaceutique américaine mènera une évaluation préclinique sur un autre traitement d’Imcyse, ciblant la sclérose en plaques.

Cette dernière aura accès en retour à certaines plateformes technologiques de Pfizer ainsi qu’à tous les résultats de recherche issus de cette collaboration.

Imcyse est une spin-off de la KUL fondée en 2010 par le professeur Jean-Marie Saint-Remy et établie au Sart-Tilman qui a annoncé cet été avoir obtenu des autorités réglementaires belges et britanniques l’autorisation de lancer un essai clinique de phase 1b sur le diabète de type 1.

(.Source: L'echo)


Suivant : Grève du personnel du CHR-Citadelle contre le plan d’économies, hier, et peut-être encore mardi
Précédent : Suprême NTM sera aux Ardentes le 5 juillet

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×