L’an dernier, un hommage avait été rendu à Cyril Vangriecken, étudiant de 22 ans, et aux deux policières, Cathy Garcia et Soraya Belkacemi, décédées dans l’exercice de leurs fonctions le 29 mai 2018 lors d’une agression suivie d’une fusillade au lycée de Waha, boulevard d’Avroy.

La crise sanitaire actuelle ne permet pas d’organiser un grand rassemblement ce vendredi 29 mai alors le chef de corps de la police de Liège et son collège de direction accompagnés du bourgmestre déposeront des fleurs en présence des familles et de membres du service circulation et mobilité.
Ces dépôts se feront donc en comité restreint afin de pouvoir respecter les règles fédérales de distanciation ; il y aura un dépôt à 9h rue des Augustins et un autre à 9h30 devant la stèle de l’Hôtel de Police.

Au vu de l’interdiction de rassemblement, le Chef de Corps a demandé qu’il soit permis aux policiers qui le souhaitent de se rendre devant la stèle à un autre moment de la journée pour se recueillir à un moment de cette journée émouvante. L’union fait notre force, c’est pourquoi ce vendredi 29 mai à 10h34, heure du drame, les sirènes de nos véhicules de police retentiront durant une minute, le temps d’observer un moment de recueillement. Ce sera l’occasion d’unir nos esprits et nos cœurs malgré la distance, de lancer ensemble un cri de soutien à notre belle profession aux côtés des citoyens dont nombreux se souviennent encore de l’importance du rôle de leur police“, suggère le communiqué de la zone de police de Liège.


Suivant : Pas facile de faire respecter les gestes barrière chez H&M comme dans d’autres magasins
Précédent : Liège en passe d’interdire les robots tondeuses la nuit pour sauver les hérissons

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×