Le Port autonome de Liège a le vent en poupe. En 2017, plus de 21 millions de tonnes de marchandises ont été traitées, un chiffre en hausse de 3 % par rapport à 2016.  Le Port de Liège enregistre ainsi une croissance pour la 4ème année consécutive, dopé par les bonnes performances des activités de ses entreprises concessionnaires. Le Port autonome de Liège, premier port intérieur belge et troisième port intérieur européen, dépasse ainsi à nouveau la barre des 21 millions de tonnes et présente, selon les responsables, de bonnes performances.

Les matières premières pour la construction (produits minéraux non métalliques), les produits pétroliers (houille et lignite) ainsi que les matières premières secondaires sont les principaux produits transportés par les péniches. Selon Willy Demeyer, Président du Port autonome de Liège, le transport par container aurait augmenté de 31%. Selon Michel Firket, Administrateur délégué du Port autonome de Liège, il faut souligner « la contribution du Port de Liège à la mobilité urbaine. 16 millions transitant par la voie d’eau, c’est équivalent à 800.000 camions en moins sur nos routes !”

Après la crise sidérurgique liégeoise, ces chiffres semblent rassurer les dirigeants du port.


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