A partir de ce lundi 10 mai, un chantier de réhabilitation de la voirie débutera sur l’autoroute E313/A13 entre l’échangeur de Vottem et Juprelle, uniquement vers Anvers. Ce chantier, qui s’étendra de l’échangeur de Vottem jusqu’à Juprelle, permettra de réhabiliter complètement la voirie qui supporte le trafic vers Anvers et d’y remplacer les glissières de sécurité.

Durant les travaux, une bande de circulation sera maintenue dans chaque sens : Vers Anvers, la vitesse sera limitée à 70 km/h (50 km/h dans les chicanes d’entrée et de sortie du chantier) ; Vers Liège, la vitesse sera limitée à 90 km/h.

Les usagers circulant sur l’E40/A3 en provenance d’Aachen ne pourront pas rejoindre directement l’E313/A13 par la bretelle de l’échangeur de Vottem. Une déviation sera mise en place via les autres boucles de l’échangeur. L’accès n°34 « Liers » à l’E313/A13 vers Anvers sera fermé à la circulation.

Les usagers seront invités à emprunter l’autoroute E313/A13 dans le sens vers Liège afin d’effectuer un demi-tour dans l’échangeur de Vottem pour reprendre le sens vers Anvers.

La fin des travaux est prévue pour le début du mois de juillet 2021.

Ces travaux, financés par la SOFICO, représentent un budget d’environ 2.700.000€ HTVA. Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO: le SPW Mobilité et Infrastructures.


Suivant : La Maison des jeunes de Jupille accueille les étudiants pour leur blocus
Précédent : Météo: de nouveau des averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×