« Guardians of Legends » est un jeu de société qui se présente dans une boîte incluant plateau, cartes, pions et jetons. On peut y jouer en famille, dès l’âge de 8 ans. Une partie dure entre 30 et 45 minutes.

Qu’a-t-il de spécial ? Le jeu contient une série d’énigmes qui, une fois résolues, mènent vers un trésor d’une valeur de 210 000 euros, caché quelque part dans le monde ! « J’avais envie de créer un tel jeu, associé à une vraie chasse au trésor, depuis mes 16 ans », explique Vincenzo Bianca, game designer liégeois de 33 ans dont la société, N-Zone, est basée à Angleur.

Le trésor est un Œuf d’Or, création unique de deux artisans joailliers liégeois : Olivier Gangi et Cédric Sansen. Il s’agit d’un objet forgé en or pur 24 carats, mis en valeur par 3 feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir, le tout serti de près de 600 pierres précieuses.

C’est la première fois qu’un jeu de sagacité de cette ampleur voit le jour : il est actuellement la chasse au trésor avec la valeur le plus élevée dans le monde. Les connaisseurs ne s’y trompent pas : depuis l’annonce de la sortie du jeu, plus de 8000 précommandes ont déjà été enregistrées, en provenance des quatre coins du monde.
Le jeu est accessible dans 10 langues – anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien, portugais, hongrois, chinois, russe et français – et est en en prévente sur le site dédié : www.guardiansoflegends.com. La sortie en magasins est pour le 2 avril.


Suivant : Le restaurant de l’Union Nautique ferme à la Boverie
Précédent : Le mouvement Demain sans Ecolo mais avec le Parti Pirate pour les prochaines élections

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×