L’Université de Liège nous a signalé qu’une troisième candidature s’est fait connaître pour devenir le futur recteur de l’Université de Liège. Il s’agit d’Éric Pirard, professeur à la faculté des sciences appliquées. Âgé de 57 ans, ce professeur est très impliqué dans le projet « Reverse Métallurgy » (recyclage des matériaux). Il dit “ne pas se retrouver pas dans les deux candidatures actuelles”.

A l’heure actuelle, les deux autres candidats sont Albert Corhay (HEC), actuel recteur, et Pierre Wolper, un autre professeur de sciences appliquées, qui a su fédérer toute une équipe autour de lui (dont le vice-recteur Eric Haubruge).

Le vote aura lieu les mardi 24 et mercredi 25 avril prochain et la prise de fonction du nouveau recteur sera effective le premier octobre 2018. A savoir que les voix du personnel académique comptent pour 65 % du total, le personnel scientifique pour 10 %, le personnel administratif 10 %, et celles des étudiants 15 %. Pour être élu, le candidat recteur doit obtenir plus de 50% des votes exprimés pondérés. Si aucun candidat n’atteint cette majorité à l’issue du premier tour des 24 et 25 avril, un second tour sera organisé les mardi 8 et mercredi 9 mai entre les deux candidats ayant obtenu le plus de voix.

Six séances officielles d’information, en présence de chaque candidat, destinées à la communautébuniversitaire seront organisées avant les élections.

Les programmes complets des trois candidats :

1. Pierre Wolper (http://euliege.be/)
2. Albert Corhay (http://albertcorhay.be/)
3. Eric Pirard http://ericpirard.be/

Crédits photo : Facebook


Suivant : Liège-Bastogne-Liège, la « Doyenne des Classiques » en dictée
Précédent : Michel Preud’homme futur entraîneur du Standard ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×