Les deux seront présentés au festival OFF d’Avignon. “Monsieur Timoté” et “Hercule”: deux spectacles familiaux composées et écrits par Nicolas Valentiny, un pianiste et chanteur liégeois de 38 ans qui s’est lancé dans l’aventure des spectacles musicaux il y a une dizaine d’années. Depuis cinq ans, il présente chaque été un spectacle au festival OFF d’Avignon. Autour de lui, cette fois, une douzaine d’artistes Liégeois(es) non-professionnels.

“Monsieur Timoté” , conte musical haut en couleurs sur le thème des minuscules et de la fête foraine a vu le jour il y a 6 ans et compte plus de 10.000 spectateurs à son actif. Ce spectacle a principalement tourné en Belgique mais aussi à Casablanca et à Avignon.

“Hercule”, la comédie musicale racontant en chanson et avec humour la vie et la destinée d’Hercule et du Mont Olympe est en constante évolution depuis deux ans afin de présenter un version parfaitement aboutie au festival d’Avignon 2019. La troupe “Hercule” a déjà foulé pas mal de planches en Belgique ainsi qu’à Casablanca et à Avignon devant quelques 4000 spectateurs.

Leur objectif sera de toucher le public français et de se faire remarquer auprès des professionnels du monde du spectacle. Mais avant cela, le public belge pourra découvrir ces deux spectacles le week-end des fêtes de la musique, les 22 et 23 juin prochain.
Monsieur Timoté le samedi 22 juin à 14h et à 16h à la Cité Miroir à Liège. Réservations: ou 04 230 70 50
Hercule le dimanche 23 juin à 18h au Centre Cultrurel de Seraing. Réservations : 0477 82 01 80


Suivant : Le siège de sénateur coopté échappe à Hassan Bousetta
Précédent : Marie-Dominque Simonet remplace J-P Grafé chez Ethias

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×