Fin de la semaine passée, le journal L’écho a dévoilé en primeur les images du tout nouveau stade du Standard. En 2020, l’enfer de Sclessin va bénéficier d’un sérieux lifting puisqu’il va être agrandi et qu’il pourra accueillir 35.000 personnes, en version UEFA. Le permis a été déposé vendredi dernier. Dans la foulée, le cabinet d’architectes “Assar Architects” a publié les images sur son site internet.

Sont prévus la création d’une Esplanade qui permettra de recevoir avant ou après le match les spectateurs, “non plus sur la voie publique comme c’est le cas aujourd’hui, mais bien sur un espace rouge”, précise le cabinet. Cette Esplanade permettra d’organiser l’accès aux gradins. Six niveaux d’accueil sont prévus à l’intérieur du stade, tous accessibles à partir de l’esplanade.

“Des espaces horeca, des espaces de commerce (999 m²), un fan shop, une crèche (400 m²), une plaine de jeux (600 m²), un espace « laser game » (2.000 m²), un espace wellness et santé (500 m²) et la création d’un musée rappelleront l’histoire du Standard et du lieu. Une salle de conférence qui pourra être exploitée en salle de presse complétera utilement l’ensemble mixte que sera devenu le nouveau Stade du Standard de Liège.”


Suivant : Météo: belle journée pas trop chaude
Précédent : Les 15 meilleures terrasses 2019 pour boire un verre à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×