Depuis quelques jours, l’éclairage public au gaz de la place Saint-Barthélémy a été remplacé par un tout nouvel éclairage Led. Il s’agit de la première place publique liégeoise éclairée de la sorte, avant que d’autres le soient également dans un souci d’uniformisation, tout comme le parc de la Boverie qui le sera prochainement. Les anciens lampadaires de la place St Barthélemy étaient nettement moins fiables et nécessitaient le remplacement des veilleuses tous les 6 mois, pour un coût répétitif de 6000€.

“Les nouveaux vont permettre de réaliser des économies. Mais ils offrent surtout une meilleure qualité d’éclairage”, souligne Frédéric Jacquemin, le chef de cabinet de l’échevin des Travaux. “Ils offrent une meilleure photométrie et son rayon est davantage dirigé vers le sol, qui donne aux passants un meilleur sentiment de sécurité, tout en limitant la pollution lumineuse.”

Validés par l’Agence Wallonne du Patrimoine, ces 6 nouveaux lampadaires représentent un budget de plus ou moins 140.000€.

(Photo: Philippe Prijot)


Suivant : Météo: éclaircies avec quelques gouttes de pluie dans le courant de l’après-midi
Précédent : Montagne de Bueren: son nouveau potentiel d’hébergement touristique déplaît aux habitants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×