Chaque année, corporation des bouchers charcutiers et traiteurs de Liège et environs organise le concours des meilleurs boudins “Boudinwall”. Et pour ce qui est de la catégorie boudin blanc de Liège, la confrérie des Mangons est assez pointilleuse dans la mesure où il s’agit d’une indication géographique protégée (IGP). Le boudin de Liège répond en effet à un cahier technique des charges bien précis.

Les membres du jury sont donc particulièrement attentifs à la couleur du boyau, au goût, à texture de la viande et à l’obligation d’y incorporer de la marjolaine des coteaux de la citadelle. Une herbe aromatique cultivée en petite quantité et au goût plus prononcé car elle est cultivée sur des terrils.

Cette année, il faudra se déplacer à Boncelles pour goûter le meilleur boudin de Liège 2019. C’est Philippe Evrard, de la Boucherie Mosane (rua Wagner 17) qui arrive en tête du classement dans la catégorie “patrons”. Il avait déjà remporté une médaille d’or en 2017 pour son boudin blanc et pour son boudin noir aux pommes et lardons.


Suivant : Prestigieuse distinction pour l’OPRL et Jean-Luc Votano
Précédent : La liaison autoroutière E25-E40 fermée cinq nuits

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×