Après la saison hivernale, les vols de touristes chinois reprennent à Liege Airport. Organisés par le tour opérateur chinois ‘u-tour’, ces vols sont effectués par la compagnie russe VIM Airlines. Le nombre de vols augmente considérablement puisque 8 villes chinoises sont désormais connectées. A partir de Liège, les visites conduisent les touristes en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse, en Allemagne et en Scandinavie. La Wallonie est désormais une porte d’entrée importante en Europe pour les touristes chinois.
Durant la première période d’activité (avril 2015 à octobre 2016, plus de 130.000 touristes chinois ont transité par l’aéroport de Liège pour visiter l’Europe. Après la saison hivernale, le tour opérateur chinois ‘u-tour’ revient avec 3 vols en avril et une montée en puissance au mois de mai (2 vols en plus début mai et 3 vols supplémentaires fin mai). En saison estivale, Liege Airport accueillera donc 8 vols hebdomadaires en provenance de 8 villes chinoises (Xi’An, Shenyang, Wuhan, Changsha, Fuzhou, Taiyuan, Zhengzhou, Chengdu). C’est la compagnie russe VIM Airlines qui assure ces vols.

En 2017, Liege Airport accueillera 100.000 passagers chinois. Divers aménagements ont été effectués pour les accueillir au mieux.


Suivant : Météo faibles pluies
Précédent : La coopérative Vega n’est plus un parti uniquement liégeois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×