Le nombre de fêtards présents dans le Carré a été calculé par le Conseil de la nuit de la Ville de Liège dans la nuit de vendredi à samedi afin de fournir aux autorités communales des avis et analyses relatifs au déroulement des événements festifs.

Le comptage systématique du franchissement d’une ligne dans chaque sens à toutes les entrées du périmètre a été réalisé. Six entrées ont été identifiées dans le Carré et munies chacune de deu postes de comptage avec compteurs manuels.  L’opération s’est déroulée de 22h30 à 6h00  du matin. A la fin de la nuit, un passage systématique dans les établissements et dans les rues a été réalisé pour compter les fêtards restants et donc mieux estimer le nombre de personnes présentes en début de nuit.

Les calculs réalisés ont permis d’estimer que 1.310 personnes étaient présentes dans le Carré à 22h. Ce chiffre n’a cessé d’augmenter jusqu’à 1h du matin où l’on a dénombré 5.510 personnes dans la zone. Plus de 1000 personnes encore présentes à 6h du matin.

 


Suivant : Pas d’arrêt supplémentaire prévu pour la ligne de train 125A Liège-Seraing
Précédent : “Roland Delcol, un Parcours Postmoderne” à la Galerie des Beaux-Arts de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×