Cela fait un plus d’un an que la ligne de train 125A reliant Liège à Flémalle en passant par Seraing est en activité. Et les premiers chiffres communiqués par la SNCB sont plutôt encourageants: 294 voyageurs empruntent en effet en moyenne tous les jours cette nouvelle ligne. La plupart sont des Liégeois.

Suite à ce constat, le collège de la Ville de Seraing a demandé à ce que la SNCB crée un arrêt supplémentaire au Val Saint-Lambert. L’endroit est en effet très mal desservi par les bus et devrait accueillir dans les années qui suivent le Cristal Park, qui consiste notamment en la réhabilitation de friches industrielles en du logement, un hôtel, un village commercial, un aquaparc et un accrobranche. Le promoteur n’est autre que Pierre Grivegnée, à l’origine du projet de la Médiacité.

Selon nos informations, cette “extension” de la ligne 125A n’est pas prévue pour le moment dans le plan de transport 2020-2023. Il aurait été demandé à la Ville de Seraing de d’abord concrétiser ses projets sur le site du Val Saint-Lambert. Si ceux-ci sont menés à bien, le flux de personnes présentes à cet endroit augmentera et un nouvel arrêt pourrait alors être envisagé, ce qui n’est pas le cas pour moment. La SNCB n’a toutefois pas fermé la porte mais on comprend sa prudence, d’autant plus que l’accrobranche peine à voir le jour. Le projet est attaqué au Conseil d’Etat par les riverains et a pris un an de retard.


Suivant : Le Traiteur “Les Chefs” et son gérant, Denis Rutten, s’installent au Théâtre de Liège à la rentrée 2019
Précédent : 5.510 fêtards dans le Carré dans la nuit de vendredi à samedi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×