Le collège communal liégeois vient d’accorder un avis favorable conditionnel concernant la demande de permis unique pour l’aménagement du nouvel écoquartier de Coronmeuse. Cet avis sera transmis au Fonctionnaire technique et au Fonctionnaire délégué chargés de délivrer le permis.

Le projet porte sur la conception et l’aménagement des nouveaux espaces publics sur l’ensemble du site de Coronmeuse. L’autre volet du permis concerne la première phase de construction de 200 unités de logements de 3 typologies différentes (appartements, maisons, maisons-ateliers) et d’environ 2.000 m2 de services, commerces, Horeca au rez-de-chaussée des immeubles ainsi que de 396 emplacements de parking souterrain.

Les logements unifamiliaux représentent environ 40 % et l’offre de logement 1 chambre est limitée. Les logements se répartiront comme suit:

Ils se répartissent comme suit :

– 37 appartements 1 chambre
– 76 appartements 2 chambres
– 39 appartements 3 chambres
– 7 appartements 4 chambres
– 41 maisons de 3 et 4 chambres

“Cet objectif de mixité sera aussi rencontré grâce à l’application d’une réduction de 10 % des prix de vente sur une vingtaine de logements de manière à les rendre accessibles aux ménages à revenus moyens, au sens du Code wallon du Logement”, précise le collège communal, satisfait de cette nouvelle étape franchie.


Suivant : Réussite artistique pour l’édition spéciale “Place aux artistes!” cet été
Précédent : Première défaite du Standard qui s’incline à OHL: “Lorsqu’on a une jaune, il faut être dans le self control total”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×