L’édition spéciale « Place aux artistes ! », destinée à soutenir le secteur culturel à Liège, s’est clôturée le samedi 29/8. Cette action permettait de découvrir gratuitement et simultanément, chaque samedi de juillet et d’août, des performances originales multiples sur quatre places de la Cité ardente dans le respect des évolutions des règles sanitaires.

Pas moins de 74 projets artistiques ont ainsi été présentés durant neuf samedis, soit l’équivalent de 202 artistes rémunérés et 128 heures de prestations artistiques proposées.

Les activités ont eu lieu en extérieur (Esplanade des Guillemins, Kiosque d’Avroy, place du 20-août et place de l’Yser) et étaient accessibles à toutes et tous gratuitement et dans le respect des règles sanitaires en vigueur au moment des représentations.

“La Ville et la Province de Liège souhaitaient ainsi offrir aux artistes et aux citoyens l’opportunité de se réapproprier l’espace public comme lieu de partage, avec des rendez-vous réguliers, en douceur et tout au long de l’été”, commentent les organisateurs, “les disciplines concernées étaient notamment la musique, l’enfance & jeunesse, le théâtre, la danse, le nouveau cirque, la littérature et les arts plastiques. La sélection a été effectuée dans l’objectif de fournir une programmation artistique de qualité, en tenant compte de la diversité culturelle de la ville et de la province et de la parité. Elle permet au grand public d’accéder à différentes formes d’expressions artistiques.


Suivant : Travaux sur le boulevard Sauvenière jusque mi-octobre
Précédent : Avis favorable pour le nouvel écoquartier de Coronmeuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×