Ce week-end aura lieu la 106° Edition de la Classique Course cycliste “Liège-Bastogne-Liège Pro” – 2020 & “Bastogne-Liège Dames” – 2020. De nombreuses mesures de circulation seront prises dès ce vendredi 2 octobre.

Dimanche, plus spécifiquement:
⦁ Dès 4h (jusque +- 22h00), le quai des Ardennes sera fermé à la circulation par phases successives dans son tronçon compris entre le pont de Fétinne, la rue des Vennes et le pont des Grosses Battes.
⦁ Dès 05h30 (jusque +- 12h00), la Place Saint Lambert et les artères y aboutissant seront fermées à la circulation : rue Léopold – rue Joffre – rue de Bex – Place du Marché – rue de Bruxelles (partie descendante).
⦁ De 11h à 13 et de 15h à 18h, la N63 route du Condroz sera fermée à la circulation en direction de Liège, de la limite de Boncelles jusqu’au rond-point Marco Polo.
⦁ De 11h à 18h, la N63 route du Condroz sera fermée à la circulation en direction de Boncelles, entre le théâtre de Verdure et l’Avenue du Pré Aily.
⦁ Les artères empruntées par la Caravane publicitaire puis par la Course et les artères qui y aboutissent seront fermées à la circulation jusqu’au passage du dernier coureur/de la dernière coureuse et des signaleurs de fin de course

À 9h, départ de la Caravane Publicitaire. Itinéraire : Place de la République Française – rue de l’Université – Place du Vingt Août – Quai Paul Van Hoegaerden – Boulevard Frère Orban – Quai de Rome – Pont de Fragnée – Pont de Fétinne – Quai des Ardennes – rue de la Station – Boulevard de Beaufraipont – rue des Grands Prés – rue d’Embourg et Voie de l’Ardenne à Embourg…
À 10h10, départ des Coureurs en cortège, sur le même itinéraire, puis départ officiel de la course vers 10h30, rue d’Embourg et Voie de l’Ardenne.

A midi: arrivée à Liège de la Course pour Dames quai des Ardennes avec une ligne située à hauteur du pont de Belle-Ile. A 16h ce sera celui de la course Pro hommes au même endroit.


Suivant : La députée écologiste liégeoise Sarah Schlitz devient secrétaire d’état
Précédent : Infractions des automobilistes par rapport aux cyclistes: Vega redemande un Conseil de police

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×