“Le centre-ville est actuellement fortement fréquenté, ce qui est en soi très positif : l’horeca a repris ses activités, les terrasses sont prises d’assaut, les étudiants suivent à nouveau les cours en présentiel, les commerces retrouvent leur clientèle et le retour au travail est partiellement autorisé… Le début des vacances scolaires va marquer un certain ralentissement de l’activité et de la fréquentation des rues de l’hyper-centre. Toutes les conditions seront alors réunies”, indique le bourgmestre (PS) Willy Demeyer. C’est donc sur base de l’évolution positive de la situation sanitaire qu’il vient de décider décidé de mettre fin à l’obligation du port du masque à Liège dans l’espace public à partir du samedi 26 juin. L’arrêté sera levé la veille.

Il est à noter que le masque devra toujours être porté dans les lieux visés par l’arrêté ministériel, notamment les lieux accessibles au public, les commerces, les administrations et les transports en commun (et les arrêts de bus)

Par ailleurs, en concertation avec l’Echevin de la culture Jean Pierre Hupkens , le bourgmestre a autorisé la réouverture de quatre grandes salles de spectacle ( le Théâtre de Liège, le Trocadero, l’Opéra royal de Wallonie et l’Orchestre royal philarmonique de Liège), conformément aux décisions du CODECO et sur base d’un dossier complet rentré par ces structures.


Suivant : “Pas d’indice de présence d’espions chez Alibaba à Liège”, rectifie le ministre
Précédent : Liège offre la possibilité de se faire vacciner en une seule dose et sans rendez-vous

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×