Le CHU de Liège réouvre ses centres de dépistage Covid ce lundi 12 octobre, annonce l’hôpital par voie de presse. Avec, comme annoncé mercredi dernier, une nouvelle organisation. Veillez ainsi noter que le CHU n’assure plus les prélèvements nécessaires pour les départs à l’étranger. Voici la nouvelle organisation mise en place.

LES SYMPTOMATIQUES : AU DEPIST-CAR du Sart Tilman, du lundi au vendredi,
de 13 h – 16h30 . TEST PCR NASOPHARYNGE.

Uniquement patients symptomatiques (avec prescription médicale) et les patients pré opération et pré-hospitalisation CHU (prescription du médecin CHU de Liège).

DANS LES CENTRES DE PRELEVEMENT DU CHU DE LIEGE (8 sites dès ce lundi).
TESTS SALIVAIRES.

Huit centres (Esneux, Beaufays, Chaudfontaine, Fraiture, Haccourt, Tilff, Angleur, Soumagne – liste ci-dessous) sont équipés pour fournir les tests salivaires et les récupérer le lendemain.

Les tests salivaires sont destinés aux patients asymptomatiques ayant eu un contact à haut risque avec une personne COVID positive ou revenant de zone rouge. (Ce test est à faire au 5e jour après le contact ou le retour de zone rouge). Attention le test est à faire à jeun, au lever, sans s’être brossé les dents. Il faut soit une prescription médicale, soit un code SMS du TRACING (en 16 lettres et chiffres).

Les personnes d’origine étrangère qui n’ont pas de carte avec un numéro national belge doivent se rendre au Depist-Car du Sart Tilman.

Comment se déroule le test salivaire ? Explications du Dr – Dispatching – Corelab au Département de Biologie Clinique, CHU de Liège.

“Un kit salivaire, une fiche explicative et un sachet minigrip seront remis au patient”, Sandra Delcourt, Responsable Prélèvements. “Celui-ci devra réaliser son test à domicile, le lendemain matin, à jeun, sans s’être brossé les dents puis pourra ramener son test accompagné de la prescription ou du document disponible sur le site du CHU de Liège avec les données du CODE TRACING DANS LE SACHET MINIGRIP FERME. Le patient doit vérifier que son n° NATIONAL et son n° DE GSM sont clairement et lisiblement indiqués.”

“Des fiches SMS CODE TRACING seront disponibles dans les 8 centres pour les
patients qui n’auraient pas la possibilité de l’imprimer. Des boîtes contenant un sachet refermable seront disposées dans chacun des 8 centres pour ramener les tests réalisés”.

Les 8 centres sont OUVERTS du LUNDI au VENDREDI en matinée, 120 tests sont disponibles par centre. D’autres centres devraient pouvoir ouvrir dans les prochains jours.

. CHU Esneux : Rue Grandfosse 31-33. UN GUICHET aux accueils des Polycliniques Horaire: 7h30-10h30.

• CHU Beaufays : Voie de l’air pur, 133A. GUICHET dans la salle d’attente Horaire: 7h30-10h30.

• CHU Chaudfontaine : rue Hauster, 9 (au fond du parking dans le domaine du Château
des Thermes) GUICHET dans la salle d’attente. Horaire: 7h30-10h30.

• CHU Fraiture : Rue Champ des Alouettes, 30. (Flèchage : suivre route 930). Guichet ou table d’accueil. Horaire: 8h-11h.

• CHU Haccourt : Av Reine Elisabeth, 26/15b. Salle d’attente, fourniture par l’infirmière. Horaire: 7h30-9h30.

• CHU Tilff : Av. des Ardennes, 174. Salle d’attente, fourniture par l’infirmière. Horaire: 7h30-9h30.

• CHU Angleur: Rue Vaudrée, 40. Salle d’attente, fourniture par l’infirmière. Horaire: 7h30-9h30

• CHU Soumagne : Av de la Résistance, 17. Accueil dans la salle d’attente. Horaire: 7h30-10h30


Suivant : Le circuit de Spa-Francorchamps va doubler sa capacité d’accueil: 13.000 nouvelles places sont prévues
Précédent : Chantier du tram: sondages sur le quai Saint-Léonard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×