Dans le cadre du projet de Take away solidaire pour étudiants « Copains à bord et les copines aussi », initié par l’Echevine Julie Fernandez Fernandez, les étudiants et étudiantes en difficulté pourront désormais bénéficier de kits de soin et d’hygiène ainsi que l’accès à des protections hygiéniques gratuites.

Au début du mois de décembre 2020, la Ville de Liège, en collaboration avec le restaurant « Et les Copains », a mis en place le projet « Copains à bord » afin de permettre à des jeunes porteurs d’un handicap de s’insérer dans le monde socio-professionnel et de venir en aide aux étudiants en leur permettant d’accéder à des repas sains à 1€ via un Take away solidaire.

Aujourd’hui, l’Echevine en charge de la jeunesse, interpellée par les diverses réalités et difficultés rencontrées par les étudiants, a souhaité que ce projet évolue. C’est la raison pour laquelle l’asbl CRH va mettre à disposition des étudiants qui viennent chercher des repas, des kits d’hygiène à 1€. Ces kits seront notamment composés de gel douche, de shampoing, de dentifrice et de papier toilette.

Les étudiants qui viennent chercher des repas au Take away solidaire « Copains à bord » auront désormais également l’opportunité de disposer de produits de soin de base et, pour les étudiantes, de protections hygiéniques. Cela permettra ainsi de lutter davantage contre la précarité étudiante.


Suivant : Nafi Thiam positive au Covid: sa participation aux championnats d’Europe incertaine
Précédent : La justice enquête sur la fortune de la famille Joassart liée à la FN d’Herstal

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×