Plusieurs médias ont rapporté que des supporters d’Anderlecht avaient été la cible de supporters du Standard ce samedi à l’occasion d’un repas qui se déroulait dans une salle de fêtes à Hal. Une association de supporters mauves y organisaient une soirée et c’est alors que les supporters rivaux sont arrivés. Une bagarre s’en est suivie.

Une ambulance qui revenait d’une intervention a aperçu un homme gisant sur le sol. Les services de secours l’ont alors pris en charge avant d’être à leur tour attaqués. La carrosserie du véhicule a été endommagée. Les ambulanciers ont réussi à prendre la fuite et à emmener la victime à l’hôpital afin qu’elle reçoive les soins appropriés. La police est ensuite intervenue et a mis en fuite les assaillants.

Du côté du Standard, la réaction à cet incident est sans équivoque: “Nous condamnons fermement ces incidents apparemment provoqués par quelques individus qui nuisent profondément à l’image du club dont ils se prétendent supporters mais également à l’image de nos nombreux sympathisants qui ne se reconnaissent pas du tout dans de tels comportements déplorables.”

Le club d’Anderlecht souhaite du courage aux victimes.


Suivant : La région liégeoise fortement impactée par le mouvement de grève de ce 13 février
Précédent : Le Standard n’a rien su faire face au leader du championnat: “La victoire de Genk est méritée” (les buts en vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×