A l’ère de la révolution numérique, tout le monde a besoin de compétences techniques. Et celles en développement web sont éminemment valorisées sur le marché du travail. C’est le postulat de Sirius – Liège coding school, née en vue d’offrir un accès à une formation qualifiante en programmation et pour contrer la pénurie de développeurs web en Belgique.

Entièrement gratuit, le programme d’apprentissage intensif qu’ils proposent s’adresse à toutes celles et ceux qui démontrent une affinité pour le web, sans voir de prérequis en programmation. Au terme des 8 mois de cette formation gratuite, les participants détiendront les fondamentaux de la programmation en vue de devenir de véritables acteurs du numérique.

Mis sur pied par Le Monde des Possibles, la deuxième édition du projet Sirius aura lieu au coeur du Pôle Image de Liège et se scindera en trois filières : développement web (back-end), intégration web (front-end) et web design (graphisme orienté web). De manière très pragmatique, Sirius souhaite faire émerger de nouveaux talents et les voir évoluer au rang d’expert dans le domaine du web. À terme, le projet Sirius prendra la forme d’une coopérative sociale numérique gérée par et pour ses membres, qui reposera sur le principe de la gouvernance démocratique.

Quand ? Formation intensive de 8 mois (du 2 avril au 30 novembre 2018) / 3 jours par semaine ;
Où ? Au Pôle Image de Liège (PIL), rue de Mulhouse, 36 – 4020 Liège ;
Séances d’informations : Au Monde des Possibles (rue des Champs 97), le 21 mars à 10h00 ou le 26 mars à 13h00.
Modalités d’inscription et conditions d’accès à la formation : https://inscription.sirius-school.be/


Suivant : La Ville cherche des candidats pour développer une agriculture urbaine professionnelle
Précédent : Nouveau projet d’agrandissement du CHU au Sart-Tilman

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×