Si Liège compte 7000 logements étudiants, ils ne sont pas tous d’un bon rapport qualité-prix, d’autant que l’offre dépasse la demande. Malgré cela, trouver un logement de qualité à prix (réellement) abordable n’est pas toujours évident.
Notez qu’il existe des kots à 200 € chez des particuliers pour les étudiants en difficultés ou des chambres d’étudiants pour 260€ par mois, repas compris, recensés dans le guide pour trouver un kot de Today in Liège.

Cela étant, la Ville va mettre en place un label reposant sur le permis de location nécessaire pour tout petit logement individuel (inférieur ou égal à 28 m² de surface habitable) ou logement collectif (WC, Cuisine, Séjour… en commun). Le label tiendra compte de critères tels que le prix, la surface habitable minimale, la luminosité, la salubrité ou encore la possibilité de connexion au wi-fi.

Un autocollant et un recensement mettraient en valeur les propriétaires vertueux. Il faut savoir que beaucoup de loueurs passent encore à travers l’obligation actuelle de demander un permis pour les kots de moins de 28m².


Suivant : Entre les Ardentes et Vert Ardent, le nom se ressemble mais pas du tout la manière de faire
Précédent : Liège organise son Climathon à la fin du mois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×