Reconnu musée de catégorie B par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Trinkhall Museum, anciennement MADmusée, ouvrira ses portes le 19 mars 2020 dans son tout nouveau bâtiment du parc d’Avroy. S’inscrivant à l’avant-scène du paysage culturel liégeois, il entend développer de nombreuses collaborations avec les différents acteurs de la vie artistique, sociale et culturelle, à Liège et bien au-delà des frontières de la ville.

Le projet de réhabilitation et d’extension du bâtiment est porté par la Ville de Liège et l’asbl Créahm qui, depuis quarante ans, défend dans une perspective novatrice et engagée l’expression artistique des personnes porteuses d’un handicap mental. Le Trinkhall Museum bénéficie également de l’accompagnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Infrastructures culturelles & Patrimoine).

Le nouveau nom fait référence au pavillon qui se trouvait jadis à cet emplacement et qui q été démoli au début des années 1960. C’est en 1880 que le parc d’Avroy s’était vu doter d’un “trink-hall”, mots d’origine germanique désignant au départ une salle de dégustation dans une station thermale.


Suivant : Pop-up stores, réaménagements et nouvelles enseignes à la Médiacité
Précédent : Mouvements de protestation hier devant chez Nethys et InBev

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×