L’enseigne de magasins bio Al’Binète et ses quatre magasins fait incontestablement partie des pionniers du bio liégeois. Cela fait 35 ans que leur propriétaire, Paul Mathieu, s’est engagé dans cette voie avec un premier magasin place Cockerill. Mais ces dernières années, la concurrence s’est installée avec notamment les Petits Producteurs ou le récent Bio Planet (boulevard de l’Automobile). Le pionnier du bio liégeois va prochainement ouvrir les Halles Binète, un marché couvert bio dans le quartier Sainte-Walburge, dans lequel on retrouvera des produits frais, du vrac… mais surtout un véritable comptoir de boucherie (parmi les produits bio les plus difficiles à trouver) et une crèmerie à la découpe. Le tout, naturellement, axé sur les filières les plus locales possibles.

Tel un véritable marché, le consommateur pourra déambuler d’étal en étal pour découvrir une large gamme de produits bio. Le mot d’ordre de ce nouveau concept : du frais, du vrac, du zéro déchet.

Un tout nouveau bâtiment de 750 m² est en train d’être construit autant que possible selon les principes de “l’écoconstruction” (récupération des eaux de pluie, toit végétal, panneaux photovoltaïques, bardage en bois) qui ouvrira ses portes fin 2019. Les halles s’étendront sur une surface de 399 m², l’atelier de boucherie et la cuisine occuperont 150 m² et le reste de l’espace sera consacré à une réserve, des bureaux, une salle de formation et des locaux sociaux.

Ce nouveau projet implique également le déménagement d’Al’Binète Rocourt au sein du nouveau bâtiment qui offrira de meilleures possibilités de parking. Les Halles Binète seront ouvertes du lundi au samedi de 10 h à 20 h (à l’exception du jeudi, jour de fermeture) et les dimanches de 10 h à 18 h.

Adresse: 71 boulevard Jean de Wilde


Suivant : Météo: du soleil ce lundi avant l’arrivée d’une perturbation
Précédent : Trois jours de festival Yes2DayLand dès aujourd’hui à Remouchamps

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×