Après avoir déménagé ses services sur le site du Parc Astrid, l’accueil socio-sanitaire du Carrefour Santé Social de la Province de Liège relance ses activités ce mardi 2 juin et va pouvoir à nouveau accueillir les personnes en situation de grande précarité dans ses infrastructures situées au Quartier militaire Saint-Laurent. Le protocole d’accès sera le suivant : prise de température à l’arrivée, retrait du masque et lavage obligatoire des mains. La personne recevra un nouveau masque, un kit d’hygiène, un sac pour y mettre ses vêtements et une tenue propre. Le salon de coiffure sera également accessible les lundis et vendredis sur rendez-vous.

Des consultations médicales seront également organisées trois fois par semaine, uniquement sur rendez-vous.

Ouvert depuis octobre 2018, le CaSS accueille tout citoyen qui n’est plus en mesure d’assurer une vie satisfaisante pour lui-même et pour sa famille (perte d’emploi, séparation difficile…) ou qui, en situation précaire, ne peut plus assumer, même temporairement, ses besoins de base.
Il comprend deux espaces : l’un est dédié aux permanences sociales et juridiques, l’autre regroupe les installations sanitaires : douches, lavoir, salon de coiffure, consignes.

Outre l’accueil sanitaire des sans-abris, la Province de Liège y a assuré quotidiennement au Parc Astrid une permanence médicale, une permanence sociale et a fourni le matériel de protection (gants, masques, gel) à tous les travailleurs présents sur le site. 200 personnes ont pu y être suivies médicalement et 145 tests virologiques y ont été réalisés, dont un seul s’est avéré positif.

Lire aussi: Dimanche les SDF devront quitter le Parc Astrid: et après ?


Suivant : Portes ouvertes en visioconférences à l’HELMo
Précédent : Météo: quelques nuages prévus en fin d’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×